2014, année Jaurès

1526333_1436747943225024_1872266385_n2014 Année Jaurès
Fondation Jean Jaurès
12, rue cité Malesherbes 75009 Paris
01 4023 24 00
Une année évènement. Sous le label 2014, année Jaurès, la Fondation met en œuvre en 2014 de nombreuses initiatives (expositions, spectacles vivants, colloques, débats, publications…) sur l’ensemble du territoire et durant toute l’année.
Nous indiquons ici quelques de ces manifestations :
  • Une grande exposition à Paris. La plus grande exposition jamais réalisée sur Jean Jaurès par les Archives nationales et la Fondation Jean Jaurès se déroulera pendant 3 lois à l’Hôte de Soubise, au printemps 2014.
  • Une exposition multiple. 5 panneaux permettront à différents publics dans toute le France de (re)découvrir le parcours de Jaurès.
  • Un film. La Fondation Jean Jaurès, avec l’historien Jean Noël Jeanneney, le producteur Michel Rotman et le réalisateur Bernard Georges, a initié la réalisation d’un film documentaire de 90 minutes diffusé lors d’une soirée thématique sur Arte.
  • Des colloques. Un cycle de conférences accompagnera l’exposition aux Archives nationales et un colloque scientifique sera organisé par la Société d’études jaurésiennes à Paris et à Bruxelles.
  • Des publications. De nombreux ouvrages seront disponibles, le livre –album de l’exposition aux Archives nationales, une biographie historique des recueils de textes et discours, des bandes –dessinées…
  • Un portail numérique. Un site internet permettra de retrouver les textes de Jean Jaurès et sur Jean Jaurès.
  • Le 31 juillet 1914. Dans toute la France, des initiatives locales célèbreront la mémoire de Jean Jaurès, avant un hommage national à Paris
Et aussi
  • Des spectacles vivants, des commémorations nationales, dans le Tarn, la Loire, la Haute Garonne…

Plus d’informations en suivant ces liens :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.