La « postvérité » est en marche…



 

Voici ce que déclarait, dans une vidéo mise en ligne il y a quelques jours et capturée le 16 avril 2026, Adrien Abauzit, celui qui a remis « l’affaire à l’endroit » en opérant une véritable « démolition de la nouvelle argumentation adverse », un total « anéanti[ssement] [d]es propos boiteux et [d]es sophismes qui [lui] sont opposés » par ceux qu’il nomme les « historiens dreyfusards »… à savoir nous.

Affirmation hardie s’il en est. Qu’on nous pardonne cette facile boutade et ce registre familier mais si nous avons le « souffle coupé », le moins qu’on puisse dire est qu’Adrien Abauzit, défenseur de « ce qui est conforme au réel », ne manque pas d’air. « Ce qui est conforme au réel » c’est que loin d’avoir le souffle coupé nous lui avons répondu à chaque fois, longuement, très longuement : en 2018, tout d’abord, après la publication sur le site de sa maison d’édition d’une première réaction à notre critique ; en 2021, ensuite, après la parution de son deuxième volume ; puis, après la parution de son quatrième volume, en trois très longs « épisodes »  (une quatrième partie est encore à venir), dans lesquelles nous commentions ligne à ligne ce qu’il avait écrit, en juin et décembre 2025 puis en janvier 2026.
Nous remettons donc les liens de ces réponses qui permettront de voir non seulement ce qu’il en est de notre dyspnée mais encore ce qu’est la vérité antidreyfusarde, de quelle manière, avec quels arguments et selon quelle méthode elle se dit aujourd’hui… comme elle se disait il y 130 ans.

Réplique aux historiens dreyfusards d’Adrien Abauzit, auteur de L’Affaire Dreyfus entre farces et grosses ficelles et Réponse à sa réponse

L’Affaire Dreyfus. Nouvelle réplique au camp dreyfusard par Adrien Abauzit

Le nouveau volume d’Adrien Abauzit. Partie I (des prétendus mensonges de l’histoire officielle, de la légende de la famille franco-allemande de Dreyfus, de ses amies prétendument espionnes, de la mort de Félix Faure et de quelques autres sujets, secondaires)

Le nouveau volume d’Adrien Abauzit. Partie II (de quelques prétendus assassinats dreyfusards, de Lemercier-Picard, de la légende des aveux de Dreyfus, de Picquart prétendument stipendié du « Syndicat », des imaginaires tentatives de corruption et d’intimidation des dreyfusards et des nombreux mensonges de Cuignet et de Roget)

Le nouveau volume d’Adrien Abauzit. Partie III (d’Esterhazy et de Picquart prétendus agents du Syndicat, du mystérieux Souffrain, de Marcel Thomas et de Joseph Reinach)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.