Adrien Abauzit et la révision de l’affaire Dreyfus

Adrien Abauzit vient de publier un 3e volume pour dire la culpabilité de Dreyfus. Comme toujours, aux termes de l’article 2 de nos statuts (« Cette association, à vocation scientifique, se veut animée par un esprit de vigilance à l’égard de la vérité historique ») nous y répondrons… Quelques jours de patience encore… Dans l’attente, voici une petite réfutation d’une de ses dernières vidéos : ici.

 

1 réflexion sur « Adrien Abauzit et la révision de l’affaire Dreyfus »

  1. Antoine Picardat

    Mise en scène gaullienne, version Londres, avec le gros micro au premier plan, sans doute pour se faire passer un résistant, seul contre tous ?
    On ne sait comment réagir, tellement tout ce qui est dit est faux et/ou de la plus complète mauvaise foi. Ce monsieur est complètement enfermé dans ses certitudes et dans son système de pensée autojustificateur.
    Je ne reprends pas vos commentaires, je ne pourrais pas le faire et ils n’en ont pas besoin, je relève juste ce qu’il dit au début (c’est à dire vers 25′, après une première partie portant sur des questions religieuses très pointues et confidentielles) « Dreyfus était coupable et Esterhazy a été payé par le camp dreyfusard pour s’accuser à sa place ». Si je comprend bien, les dreyfusards ont payé Esterhazy pour qu’il commence par proclamer son innocence et soit acquitté par le conseil de guerre ? Quel intérêt ? C’est absurde, comme à peu près tout ce qu’il dit d’ailleurs…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.